Avertir le modérateur

24/11/2013

Corses, la valise ET le cercueil

Depuis quelques jours, entre le conflit à l'OEHC et celui de la Société générale, la notion de "Corsisation des emplois" est de retour sur toutes les lèvres.
Annerbatu a décidé de faire un petit état des lieux non exhaustif des conflits médiatisés ayant opposé les travailleurs (ou chômeurs) corses aux directions d'organismes souhaitant coloniser nos entreprises et services publics. Vous trouverez aussi quelques directeurs continentaux placés à des postes clés et pour finir quelques documents relatifs à la "décorsisation de l'emploi" comme pratiquée depuis bientôt 200 ans en Corse. Nous n'avons pu quantifier ce phénomène de colonisation par le travail dans le secteur public car il faudrait être une centaine de travailleurs acharnés pour fournir un travail d'analyse correct à ce sujet.

Les conflits sociaux ayant émaillé ces deux dernières années (remonter plus loin dans le temps confine au travail encyclopédique):

* La Halle des sports d'Ajaccio:
http://www.corsematin.com/article/ajaccio/la-corsisation-...

* Pôle Emploi:
http://www.corsematin.com/article/ajaccio/pole-emploi-con...

* Société générale:
http://www.corsenetinfos.fr/Corse-10-agences-de-la-Societ...

 * OEHC:
http://www.corsematin.com/article/derniere-minute/greve-a-loffice-hydraulique-de-la-corse-ce-mardi.1197164.html


Quelques directeurs d'organismes qui ne sont pas du crus mais qui sont à des postes clés (parmi tant d'autres):

 * Direction de la culture de la Ville de Bastia:
http://www.corsematin.com/article/haute-corse/veronique-b...

* Directeur des affaires générales du Conseil général 2B:
http://www.cg2b.fr/cg2b/cgi-bin/pages/imprime.pl?appel_fo...

* Directeur du Syvadec :
http://www.syvadec.fr/Seminaire-Optimisation-de-la-Collec...


Quelques rapports, dossiers et entreprises sollicités au sujet du "problème keurse":

* Le rapport sur la Corse commandé en 1972 à l'Hudson Institute (New-York):
http://jacbayle.perso.neuf.fr/livres/Medit/Survol_Corse.h...

 * Le fameux rapport Glavany qui nous explique comment la Corse est l'une des régions françaises avec le plus bas taux de fonctionnaires issus de la région:
http://www.assemblee-nationale.fr/11/dossiers/corse/corse...

* Le Sporting qui se paie une agence de relations publiques (?????):
http://www.strategies.fr/actualites/marques/195006W/le-cl...

* Le premier jet du PADDUC réalisé par un cabinet hors de prix:
http://jeanguytalamoni.over-blog.com/article-28943641.html

E per finisce (male), stu studiu di l'INSEE chi ci face capi chi simu menu intelligenti, menu numarosi e menu astuti e dunque ch'ellu ci vole mandaci sempre piu francesi di u cuntinente per supranisce u nostru livellu:

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=11008

Scialatevila !!

valise.jpg

 

19/11/2013

L'orfanu puliticu François Tatti

François. François Tatti. Dans la chanson d’Aznavour, il serait « Giorgio le fils maudit ». Depuis qu’il a décidé de se venger du désaveu paternel Zuccarellien, François n’en a pas fini de choir. « Tu quoque, mi fili », dit le vieil oligarque bastiais. Un petit retour sur la chute de Fanfan la Tulipe rose est de rigueur.

- 17 juillet 2012: Le PRG décide de le débarquer sur la rive et nomme Jeanjean de Papa comme tête de file du Parti Ravagé de Gauche à Bastia.  http://www.corsenetinfos.fr/Francois-Tatti-Le-maire-de-Ba...

- 03 octobre 2013: Le Papa du Jeanjean décide de démettre le saint patron de la rue Fesch piétonne (euh Napoléon pardon) de sa fonction d’Adjoint aux travaux de Bastia, n’ayant pas apprécié ses sautes d’humeur médiatique. http://www.corsematin.com/article/bastia/bastia-emile-zuc...

- 16 novembre 2013: François « Un parlemu corsu ma scambiemu a cunstituzione francese » Tatti est écarté de la présidence du groupe de la gauche républicaine réactionnaire et conservatrice de l’assemblée de Corse. Le pistolero se désassociera de lui-même du groupe. Il s’en va comme un prince Zuccarelli qu’il n’est plus. http://www.alta-frequenza.com/l_info/l_actu/francois_tatt...

Aujourd’hui, u nostru orfanu puliticu traine ses guêtres encore du côté de la présidence du Syvadec. Parfois, on l’entend soupirer dans les conseils municipaux où il lui arrive de croiser le fer avec son ancienne famille. http://www.corsenetinfos.fr/Conseil-municipal-de-Bastia-B...

Tout ça pour te dire, François, au second tour, ne joue pas les fils prodigues, joue plutôt la carte du changement. N'oublie pas ce qu'ils t'ont fait. N'oublie pas ce qu'il faut faire pour Bastia.

 

murder.jpg

14/11/2013

Ô Jean-Jean, ùn ti sbagli micca, nò ?

 

A une époque où il est bon ton de clamer le basculement de la droite vers l’extrême droite, à Bastia, la « gauche » semble elle lorgner du côté du côté de la droite tout court. Jeanjean, n’en déplaise à Papa, ne sera pas seul à la récréation, puisque tout le monde veut jouer avec ses billes et qu’il ne prête pas. Et afin de tromper sa solitude, il se trouve des amis à sa mesure :

- Pierre-Joseph Celi, celui de l’UMP, vraiment ? http://pierre-joseph-celi.over-blog.com/

- Roland Frias dit « U clandestinu di l’ADEC », anciennement nationaliste, nouvellement PRG. Comment gérer le fait d’être pour la promotion de la langue corse et travailler pour un candidat qui la méprise ouvertement et qui s'est opposé à la co-officialité ?

- Daniel Polverelli dit « le notaire de l’ADEC », qui était lui-même, autrefois, de tendance gaulliste. (Nous serions en droit de nous demander si l’ADEC et l’UMP sont des satellites de la mairie de Bastia ?!)

Vous verrez cette triste équipe trainer ses guêtres les jours de beau temps afin de serrer avec moiteur des mains qu’ils espèrent complices. Epatant, non ? On savait la gauche bastiaise « très à droite » (un peu comme Hollande et Valls qu’ils aiment, chérissent et soutiennent http://www.youtube.com/watch?v=PhXnn1euLf8)

Le reste de la squadra azzura, vous le connaissez, c’est le même depuis 125 ans http://corse.france3.fr/sites/regions_france3/files/style...)


Pover’a noi !


 

UMP.jpg


 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu