Avertir le modérateur

14/11/2013

Ô Jean-Jean, ùn ti sbagli micca, nò ?

 

A une époque où il est bon ton de clamer le basculement de la droite vers l’extrême droite, à Bastia, la « gauche » semble elle lorgner du côté du côté de la droite tout court. Jeanjean, n’en déplaise à Papa, ne sera pas seul à la récréation, puisque tout le monde veut jouer avec ses billes et qu’il ne prête pas. Et afin de tromper sa solitude, il se trouve des amis à sa mesure :

- Pierre-Joseph Celi, celui de l’UMP, vraiment ? http://pierre-joseph-celi.over-blog.com/

- Roland Frias dit « U clandestinu di l’ADEC », anciennement nationaliste, nouvellement PRG. Comment gérer le fait d’être pour la promotion de la langue corse et travailler pour un candidat qui la méprise ouvertement et qui s'est opposé à la co-officialité ?

- Daniel Polverelli dit « le notaire de l’ADEC », qui était lui-même, autrefois, de tendance gaulliste. (Nous serions en droit de nous demander si l’ADEC et l’UMP sont des satellites de la mairie de Bastia ?!)

Vous verrez cette triste équipe trainer ses guêtres les jours de beau temps afin de serrer avec moiteur des mains qu’ils espèrent complices. Epatant, non ? On savait la gauche bastiaise « très à droite » (un peu comme Hollande et Valls qu’ils aiment, chérissent et soutiennent http://www.youtube.com/watch?v=PhXnn1euLf8)

Le reste de la squadra azzura, vous le connaissez, c’est le même depuis 125 ans http://corse.france3.fr/sites/regions_france3/files/style...)


Pover’a noi !


 

UMP.jpg


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu