Avertir le modérateur

29/04/2013

Bastia : mais qui a commandé le mystérieux sondage ?

jean zuccarelli

À Bastia, les histoires électorales sont souvent remplies de mystères. Au mois de février les Bastiais sont sondés une première fois par l'institut BVA révèle France 3 Corse. Une quinzaine de questions sur la gestion de la municipalité bastiaise, et surtout la popularité de Jean Zuccarelli, fils d'Emile Zuccarelli qui manifestement souffre d'un déficit d'image. Une des questions posées est : "connaissez-vous Jean Zuccarelli ?"

Les résultats de cet étrange sondage ne seront jamais communiqués.

Mais à Bastia on aime les mystères. Cette fois-ci c'est l'institut CSA qui en a réalisé, apprend-on sur le site de France 3 Corse.

Les questions portaient cette fois-ci exclusivement sur les alliances à gauche en vue des élections municipales. Il faut dire que ce ne sont pas les candidats qui manquent. François Tatti, en froid avec son ex-mentor s'est déclaré candidat.

Le fils d'Emile Zuccarelli aurait les préférences de son père pour prendre sa succession. Celui que tout le monde à Bastia surnomme "Jean-Jean di Papa" se sent pousser des ailes mais souffre d'un déficit de notoriété malgré ses beaux efforts. 

Et c'est sans compter sur les velléités du PS emmené par Emmanuelle de Gentili et d'Ange Rovere qui ne soutiendra pas Jean. Le PCF lui soutiendra celui qui a les plus grandes chances de l'emporter.

Ce qui laisse Vincent Carlotti (PS) plutôt perplexe :

carlotti.jpg

 

Tout cela ne nous dit pas qui d'Emile, de François et de Jean-Jean est le plus populaire ni qui a commandé ces biens mystérieux sondages. Ni qui les a payés. Quand on connait leur prix, on est en droit de se poser la question.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu