Avertir le modérateur

31/03/2010

Les news de la bétonnisation...

Le Padduc est passé à la trappe mais la menace de la bétonnisation du littoral corse est loin d'avoir disparu. Petit tour d'horizon du côté des décisions de justice.

1-corse-littoral-ajaccio_501.jpgLes informations proviennent de l'association de défense de l'environnement U Levante qui attaquait plusieurs permis de construire en justice. Voici le bilan des dernières décisions :

Aleria, Mare e Stagnu : action gagnée, zone à urbaniser supprimée dans un site remarquable classé (étang).


L’Isula Rossa, Belrobi : action gagnée, lotissement pour immeubles en bord de mer annulé.


Patrimoniu, Marfisi : référé suspension gagné : début des travaux pour les quatre immeubles suspendu.


Borgu, La Marana, Pinetu : action gagnée puisque la municipalité a retiré sa délibération approuvant, le 30 décembre, le zonage à urbaniser. Mais la mairie ayant, le 31 décembre, réapprouvé la même délibération, une nouvelle procédure est en cours au tribunal administratif pour exactement les mêmes causes… (Non vous ne rêvez pas !)

Autant de batailles de gagnées... pour autant les promoteurs sont loin d'avoir perdu la guerre. Il n'y a qu'à constater le nombre de grues tout le long de la route nationale reliant Bastia à Bonifaziu...

Commentaires

Il ne faut pas abandonner le combat...pour que la Corse conserve son littoral remarquable et que les sites classés continuent de l'être !! lutter contre la bétonisation est le seul moyen de conserver la beauté de notre île !

Écrit par : Marchi | 31/03/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu