Avertir le modérateur

27/05/2008

En Corse, mobilisation contre la bétonnisation

C'est sûrement la conséquence de l'affaire (écoeurante) de la villa de Jacques Séguéla : les Corses se mobilisent pour la protection du littoral.
1806059032.jpg

Après une pétition du Collectif pour la Loi Littoral qui a enregistré 13.000 signatures en quelques semaines, c'est un rassemblement qui est prévu le dimanche 8 juin sur la plage de Balistra, commune de Bonifaziu.

Le feuilleton continue donc après les menaces du "nouveau" FLNC aux peoples désireux de construire de luxueuses villas dans les endroits les plus beaux et les plus sauvages de l'île. 

Il faut dire que le sujet est épineux et fait couler beaucoup d'encre en Corse. 

Au moment où la Corse s'interroge sur son développement, y a t-il d'autres solutions que le tout-tourisme qui fait la part belle au bétonnage des côtes ? 

02/05/2008

Thiriez ne veut-il plus de clubs corses en L1 ?

Le président de la LFP aurait déclaré en privé "ne plus vouloir de corses en Ligue 1". C'est ce qu'a dit Pierre-Paul Antonetti le président bastiais interrogé sur la radio Alta Frequenza.1715097913.jpg

En attendant la mascarade des instances du football français continue. Et là ça en devient vraiment risible : on enlève pas de points au PSG pour la banderole insultante sur les ch'tis, on rend les points enlevés une première fois à Metz, mais on en enlève encore deux autres au SC Bastia.
 
On nous parlera encore d'équité. 

Selon que vous soyez puissant ou misérable, la LFP vous enlèvera plus facilement de points ou pas...

L'article de 20 minutes

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu