Avertir le modérateur

27/05/2008

En Corse, mobilisation contre la bétonnisation

C'est sûrement la conséquence de l'affaire (écoeurante) de la villa de Jacques Séguéla : les Corses se mobilisent pour la protection du littoral.
1806059032.jpg

Après une pétition du Collectif pour la Loi Littoral qui a enregistré 13.000 signatures en quelques semaines, c'est un rassemblement qui est prévu le dimanche 8 juin sur la plage de Balistra, commune de Bonifaziu.

Le feuilleton continue donc après les menaces du "nouveau" FLNC aux peoples désireux de construire de luxueuses villas dans les endroits les plus beaux et les plus sauvages de l'île. 

Il faut dire que le sujet est épineux et fait couler beaucoup d'encre en Corse. 

Au moment où la Corse s'interroge sur son développement, y a t-il d'autres solutions que le tout-tourisme qui fait la part belle au bétonnage des côtes ? 

Commentaires

Si je puis me permettre de donner une réponse suite à une longue absence de ce site, je dirais que cette mobilisation contre Seguela est une bonne chose, mais qu'il ne faut pas que nous oublions tous les autres cas de construction anarchiques en total irrespect de notre patrimoine naturel et culturel. Nous sommes véritablement submergés par cette montée des spéculations immobilières et de la dépossession foncière. Et le pire, c'est que bien que nous soyons dans notre bon droit, il se trouve des juges prétendre le contraire...
Allora, chì fà ?

Écrit par : Cumpalliols | 01/06/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu