Avertir le modérateur

03/04/2008

La Corse, réserve indienne

La polémique enfle après la nouvelle campagne publicitaire de l'Agence du Tourisme de la Corse. Le slogan : "Corse, réserve naturelle de vacances" où l'on y voit une plage déserte... Mensonger et de mauvais goût ?

Commençons par dresser un tableau de la Corse en 2008 : recul de la langue corse, acculturation, sous-développement, menaces de bétonnisation sur le littoral, classe politique dévouée à un tourisme déstructeur, paupérisation de la société et exil forcé de la jeunesse pour trouver du travail, spéculation immobilière, ravages de la mondialisation, problème du foncier et de la flambée des prix de l'immobilier avec un marché reservé de plus en plus à des riches acheteurs d'Europe du Nord.
 

fd4866d8c6984b9e93cf37505233be36.jpg

Devant ce triste constat, comment ne pas se poser la question de la survie du peuple corse, minoritaire sur sa terre ? 

 

Dans ce climat, voilà que l'ATC nous sort une campagne de pub avec un slogan du meilleur effet : "Corse, réserve naturelle de vacances".

 

Des voix se sont déjà élevées pour dénoncer le caractère mensonger de la publicité : en effet, difficile de trouver une plage déserte comme sur les affiches de l'ATC pendant les mois de juillet et d'août. Les touristes qui vont débarquer à Palombaghja ou à Rondinara ne sachant où mettre leurs serviettes sur la plage bondée et surfréquentée risquent d'être déçus...

 Mais c'est  le slogan choisi par l'agence de pub de l'ATC laisse rêveur...

61f4f1762e6f49f330db7a23910e67a6.jpg 

Et oui, manque de pot pour les chers cerveaux qui dirigent la région, le slogan associant la Corse à une réserve a déjà été déposé, mais par les nationalistes qui se demandent si les Corses ne vont pas finir dans une réserve non pas de vacances mais d'indiens. Comme le montre cette image prise sur le site du Rinnovu.

Au moins les intentions sont claires.

Après l'histoire du permis de construire dans un site classé de Séguéla et le sketch de Nicolas Sarkozy et Camille de Rocca Serra pour accorder un permis à leur pote Jean Reno, décidément nos élus à la tête de la CTC marquent des points en ce moment.

 

Au moins leurs intentions sont claires et on sait où l'on va. Faire de la Corse une île de résidences secondaires pour touristes friqués d'Europe du Nord et de peoples à la con. Pour ce qui est des intérêts du peuple corse on repassera...

 

Finalement, c'était pas forcément une très bonne idée de mettre les maires des deux plus grosses stations balnéaires corses à la tête de la région. 

 

d8cc792793935e2cb5a0a701e73dba9c.jpg
3b662ffe08c187583194eb34a13f2f2d.jpg
(image trouvée sur un forum) 

 

 L'annerbatu

Commentaires

En tous cas, ça ne peut pas être plus clair.
De toute évidence, il va y avoir du bouleau durant les prochaines années, pour faire en sorte que nous restions maîtres de notre terre, qui ne devra pas devenir effectivement une réserve indienne.
Il y en aura, des choses à faire, et j'espère que nous gagnerons ce combat contre les spéculateurs de tous poils

Écrit par : Cumpalliols | 03/04/2008

Je tenais à m'excuser pour mon précédent message (que j'aurais mieux fait de relire) : durant les prochaines années, il y aura, non pas du bouleau, mais du boulot (du travail)
Excusez moi ce jeu de mot involontaire

Écrit par : Cumpalliols | 03/04/2008

On vous l'avait dit !

Écrit par : Nunchaku | 07/04/2008

Je ne connaissais pas cet aspect de la Corse!

Écrit par : location meublé paris | 14/09/2010

Très intéressant votre article, j'ai apprécié la lecture, est très instructif. Merci pour le partage.

Écrit par : http://worldbookies.eu/germany/bet365 | 06/07/2011

Tant qu'à faire je propose une réserve naturelle dans chaque province de France. On pourrait jeter du pain racis et des bananes aux vieux bérrichons ou normands. L'idée porrait être étendue à Paris où toute une faune battue aux dernières élections pourrait être parquée. On leur jetterait des Rollexes en plastique et robes Dior en papier pour les faire se dévorer entre eux. Même sans cela ils commencent ...

Écrit par : Jeanmi | 30/05/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu