Avertir le modérateur

03/03/2008

Sarkozy, le préfet de Corse et la villa de Jean Reno

Mauvais remake de "L'Enquête Corse" : une video remontant à 2004 et montrant Nicolas Sarkozy, Jean Reno et le préfet de Corse de l'époque Pierre-René Lemas vient de faire son apparition sur Youtube. A l'époque ministre de l'économie, Sarkozy demande au préfet de s'occuper du permis de construire (illégal) de Jean Reno. Au final, le permis sera annulé suite à un recours en justice déposé par une association de défense de l'environnement...

C'est le mensuel Corsica qui révèle l'histoire.

5932b5ba13592786a086183c3ab5ee86.jpgCette affaire tombe une semaine après la suspension par le tribunal administratif de Bastia du permis de construire de Jacques Séguéla.

En Corse monte le sentiment "anti-peoples friqués qui bétonnent les côtes de façon illégale avec la complicité des élus et la bienveillance de l'Etat"...

En tête des personnalités mal-aimées : Sarkozy, Clavier et Reno...



La video :

 

L'annerbatu 

Commentaires

On me dit parfois que j'exagère à propos des magouilles entre des élus (Porto-Vecchio et Bonifacio principalement) et les "stars" de tous poils : la preuve que non avec ce film !
Je crains que ces affaires reprennent avec vigueur sous le règne de Sarko-Premier-du Nom ! Soyons vigilents... Et que ceux qui savent comment monter une "certaine force" se réveillent !

Écrit par : Chnoupi | 03/03/2008

Ci hè un articulu nant'à www.wmaker.net/apiazzetta .

Écrit par : i pippol fora ! | 03/03/2008

"tu verra y aura toi et nous" à été rajouter?
vidéo truqué! ne prenez les gens pour des cons!

Écrit par : flou | 04/03/2008

Même si cette partie de vidéo aurait été truquée, il existe suffisamment de faits avérés exacts pour accepter la réalité !

Écrit par : Chnoupi | 04/03/2008

non, c'est bien cécilia sarkozy qui parle et qui confirme que l'hotel particulier c'est pour toi ( reno ) et nous ( le couple ).

C'est sa voix, pas de tucage

Écrit par : prefetu | 04/03/2008

truqué de quoi ? aio aio on va finir en réserve indienne si ça continue. Ca commence par l'hôtel particulier où y aura que "nous", c-à-d eux, et ça se termine par le village corse reconstitué typique avec ses autochtones à visiter à côté du grand centre de loisir Marina del Plaisir.

Écrit par : Nunchaku | 04/03/2008

Tu ne te trompes pas de beaucoup, Nunda chacu ! il existe un projet (dans le Nebio, je crois) : plein de sites d'animations (piscines, golfs...), des logements et restaurants pour les visiteurs et... un "village Corse" où des autochtones (des indiens, dans le sens plein du terme) pourront y habiter à l'année !
P.S. : je corrige la faute dans mon précédent post : "Même si cette partie de vidéo AVAIT" été truquée", non pas "aurait".

Écrit par : Chnoupi | 04/03/2008

Pour ma part, en tant que Corse, je considère que cette logique bétonisation-désanctuarisation-copinage-prévarication-peopolisation est une logique totalement malsaine (et encore, le mot n'est pas assez fort, mais ce soir, je suis fatigué, et je n'ai pas trouvé d'autre mot) qui ne peut conduire la Corse qu'à accellerer la perte de son identité, et effectivement, comme cela fut évoqué par Nunchaku, peut déboucher sur la logique réserve indienne, où nous autres Corses, deviendriont le coté "folklorique" d'un lieu, transformé contre notre gré en un ghétto de riche (puisqu'il semble que l'expression revienne à la mode) semblable à la Côte d'Azur et aux Baléares, où tant d'un point de vue culturel-traditionnel, qu'environnemental, la situation est purement catastrophique.

Écrit par : Cumpalliols ? | 04/03/2008

La Corse, un état de droit!!!! pour qui ? Heureusement qu'il y a les patriotes des associations et les clandestins pour remonter l'honneur que certains de nos élues ont perdu.
Beaucoup ont échangés leur âme et leur terre au profit de leur confort matériel immédiat.
Vive la CORSE éternelle et toujours rebelle

Écrit par : giorgi | 05/03/2008

Girorgi écrit "...l'honneur de certaind de nos élus..." : ils sont malheureusement élus par le peuple car certains de ces fourbes menteurs et beaux parleurs - dont on connaît les noms - marchent à la promesse. Et on vote pour eux sachant que ces promesses ne sont q'électorales ! Mais ce fait n'est pas remarquable qu'ici : notre très cher Nico-Premier-du-Nom en est l'exemple (et les précédents aussi) !
Puisque nous sommes dans une période électorale, je me permets d'avouer que depuis longtemps je ne vote plus "pour" mais toujours "contre" car aucun ne vaut l'autre pour la quête d'un pouvoir !

Écrit par : Chnoupi | 05/03/2008

c'est à la connerie du Nebbiu que je pensais...
quant aux élus, ils ne naissent pas par génération spontanée. On a souvent les élus qu'on mérite...."eh...eiu votu a merria, lista secca!" et c'est pas près de s'arrêter...

Écrit par : Nunchaku | 05/03/2008

Franchement, tous ces décideurs que le peuple a élu? Ils ne se tiennent ensemble pas même par amitié mais la plupart par chantage.
Mais ce qui est certain c'est que la beauté ne se vend pas, la liberté ne se négocie jamais et doit demeurer la seule réalité, et que le drapeau ne reste pas planté là où celui qui marchait devant l'a laissé tomber!

Écrit par : Sarrazin | 05/03/2010

la vidéo a été supprimée... Pour quelle raison? Intimidation?

Écrit par : Sarrazin | 05/03/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu